Trois adhérentes à l’espace 15 A

Sylvie Guénézan, Sophie Regnauld et Anne-Françoise Taillard,

avec Françoise Cognet, forment le collectif AgenZenCom, association ayant pour but d’organiser des événements artistiques, des expositions et de promouvoir les arts plastiques.

Dans l’espace 15 A, bien connu de l’Atelier du Thabor, Sylvie expose des gravures colorées, réalisées à partir de croquis de voyages de souvenirs de vacances ou tranches de vie rennaise.  Un travail original qui traduit ses envies du moment, des images de nature ou d’architecture urbaine.

Sophie Regnauld poursuit sa réflexion sur le processus de fabrication, centrée sur l’univers des chantiers. Ses photos montrent l’ouvrier, affrontant, tout comme l’artiste, la résistance et les imprévus du matériau  : « dans tous les cas, la main de l’homme ou de la femme oeuvre avec la machine, le pinceau ou l’appareil photo dans l’esprit d’un remaniement de l’existant ».

Anne-Françoise Taillard joue de la diversité des techniques  : linogravure, monotype, photo, sérigraphie sur papier et tissus. En gravure, elle aime le mélange des couleurs et la recomposition à partir de plusieurs plaques qui concourent à la création d’univers nouveaux, dans la recherche de la transparence et de la tache.